Modele traditionale png

Lae Fashion Week qui est prévue pour le 20 octobre 2018, au Royal Yacht Club mettra en vedette des créateurs de mode, des artistes et des modèles de l`ensemble des régions de Momase et Highlands. Ce ne sont pas seulement les histoires de la Pawa MERIS qui offrent des leçons inspirantes sur la force et la capacité des femmes en PNG, mais celles des cinéastes féminins eux-mêmes et les femmes avec qui les sujets des documentaires travaillent. Dans une récente interview sur Radio Australia, la réalisatrice Ruth Ketau a réfléchi sur les distances que les femmes enceintes dans les régions éloignées du pays doivent parcourir pour atteindre les services de santé maternelle. Ruth est une mère elle-même et un éditeur de film avec l`Institut national du film. Elle s`est formée en tant que cinéaste et, en plus de sa contribution à Pawa Meri, elle a récemment réalisé un documentaire sur Julie soso – un autre modèle de rôle féminin fort – le gouverneur de la province des Highlands de l`est, et l`une des trois femmes élues au Parlement de la PNG en 2012 élections. Il est entendu, le partenariat verra les meilleurs designers et modèles sélectionnés par les responsables de la semaine de la mode PNG dans Lae être transporté à Port Moresby pour participer à la saison de printemps de la semaine de la mode PNG prévue du 22 au 24 novembre 2018. Les courts documentaires racontent chacun l`histoire de six femmes puissantes – des modèles féminins forts – et ensemble, elles montrent la diversité des femmes en PNG en termes de lieu de naissance et de vie quotidienne, d`éducation et de profession, et de contribution à la société. Le but des films est de défier les stéréotypes sexistes existants et d`inciter les jeunes femmes à devenir des leaders elles-mêmes. Le projet a également eu d`importants objectifs de renforcement des capacités, offrant aux nouveaux réalisateurs la chance d`être encadrés par des professionnels de la production et de la fabrication de films. On s`attend à ce qu`ils passent ces compétences sur d`autres. Complétant le plan national de santé, les normes du service national de santé de 2011 décrivent un modèle à sept niveaux de prestation des services de santé.

Pour la première fois, des normes minimales pour l`infrastructure des établissements de santé et les niveaux de dotation ont été définies, des listes normalisées d`équipement pour chaque niveau de prestation de services ont été compilées et un système d`accréditation pour les hôpitaux et les centres de santé a été mis en œuvre. Avec la reconnaissance tacite que des améliorations dans la prestation des services de soins de santé sont nécessaires à tous les niveaux, le plan vise une meilleure intégration entre les hôpitaux et les services de santé ruraux tels que les postes de santé communautaire. Il préconise également la construction de nouveaux hôpitaux, y compris au niveau du district, ainsi que des spécialistes régionaux et des mécanismes nationaux d`aiguillage. Beaucoup de choses varient d`une région à l`autres, peut-être en particulier les questions de sécurité et le climat. La sécurité et le transport fluctuent un peu juste au fil du temps au même endroit, donc vous devez traquer quelqu`un qui a été là récemment et leur demander. Le ministère australien des affaires étrangères et du commerce ont une page régulièrement mise à jour sur la PNG qui vaut la peine de vérifier. Pour autant que je puisse faire, les centres urbains les plus sûrs sont Kavieng (Nouvelle-Irlande) et Madang. Vous pouvez toujours aller à d`autres endroits (et vous avez tendance à aller à Port Moresby), vous avez juste besoin d`être prudent, ne pas afficher la richesse et de rester dans la nuit, sauf si vous êtes avec quelqu`un qui sait où aller et ce qu`il faut faire. S`il ya des blancs résidents autour, vous pouvez regarder ce qu`ils font, mais pas tous les blancs en PNG sont des modèles de rôle formidable pour être sûr. Meilleur conseil: utilisez un peu de sens. Et la plupart des gens que vous rencontrerez (les habitants parlent maintenant) sont merveilleusement sympathique, généreux et hospitalier.

Vous pouvez commencer à pratiquer de grands sourires maintenant, vous en aurez besoin. Les religions traditionnelles sont souvent animistes. Certains ont aussi tendance à avoir des éléments de vénération des morts, bien que la généralisation soit suspecte compte tenu de l`hétérogénéité extrême des sociétés mélanésiennes. Répandue parmi les tribus traditionnelles est la croyance en masalai, ou les mauvais esprits, qui sont blâmés pour «empoisonner» les gens, provoquant la calamité et la mort, et la pratique de Puripuri (sorcellerie). [92] [93] la médecine traditionnelle et les guérisseurs jouent un rôle important dans le système de santé de la PNG, en particulier au niveau du village et du district, et dans les zones qui manquent de postes d`aide et de centres de santé.